Sélection du message

Rencontre avec des créatrices

Le week-end dernier, j'exposais au marché de Noël de Laragne-Montéglin (un peu de géo pour celles qui ne connaissent pas : commune de 3500 habitants à l'extrême sud des Hautes-Alpes).




Tant qu'à exposer quelque part, autant s'en mettre plein les mirettes en visitant les autres stands. J'adore ça. Diversité, couleurs, originalité, créativité, belle qualité, ingéniosité aussi parfois, ET convivialité.
Du coup, j'ai eu envie de partager sur cette page un bout des créations de ces quelques jeunes femmes que j'ai eu plaisir à rencontrer.
Je les cite par ordre alphabétique pour éviter les jalousies, c'est plus facile.

Marie (Polyspoon), accro à l'argile polymère (clin d'oeil, Marie) qui œuvre particulièrement sur les couverts mais qui manie aussi la cane comme personne pour créer des petits objets et autres bijoux. On peut voir ses merveilles sur son blog et sur les photos ci-dessous.






Marion (L'aR(t)évolution des chiffons), son truc, c'est la couture. Mais elle n'emploie pas que du neuf pour faire du neuf. Elle utilise aussi des tissus de récupération et puis elle transforme l'existant. Et la couleur est au rendez-vous. Jugez plutôt du résultat. J'adore ses vêtements et ses accessoires. Quand j'aurai gagné au loto, je pense que j'irai dévaliser son atelier. On peut la trouver sur son blog, sur facebook et sur sa boutique AlittleMarket si plus d'affinités.






Poésie et quiétude, voilà ce que m'inspirent les bijoux de Mélanie (MelB and the bird). D'astucieux montages sur des chaînes avec de jolies perles et breloques et un soupçon de Liberty. De la douceur dans un monde de brutes. Blog, page facebook, et rien ne vous empêche de faire un saut dans sa boutique Dawanda.



Je t'ai piqué la photo sur ton blog, Mélanie, la mienne était trop moche.


Sandrine touche à tout. Elle brode, elle coud, elle fimote de mignonnes kokeshis. Juste pour le plaisir... et le nôtre. A force de fabriquer à tout va, elle s'est retrouvée avec un stock de jolies choses dont elle a voulu faire profiter tout le monde. Sandrine n'a ni site, ni blog. Elle a un autre "vrai" métier...





Je me suis laissée prendre par le temps et n'ai pu aller jouer les reporter-photos sur d'autres stands, qui, pourtant, me plaisaient bien.
Il y avait cette femme un peu réservée qui fait des petites aquarelles figuratives ou abstraites tout-à-fait à mon goût, ou bien une créatrice originale qui fait (entre autres) des colliers avec des chambres à air (difficile d'expliquer). J'ai loupé aussi les poules cale-porte et les moutons en terre cuite et laine feutrée de la Fée Natacha, matelassière avant tout et qui fait aussi des objets de déco. Et pour finir, Virginie, une créatrice de bijoux que j'ai découverte il y a un an lors d'une expo commune et qui suit son petit bonhomme de chemin avec ses "Bijoux barrés".


Bonne régalade les filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire